Atelier d’écriture et yoga

Pour le premier article de ce blog, je vous parle du tout premier atelier d’écriture que j’organise samedi 16 avril au Parc de Sceaux de 15h à 17h.

Pour fêter le printemps, mon amie Céline, prof de yoga, et moi-même organisons un événement gratuit dédié aux femmes enceintes quel que soit le stade de votre grossesse.

Un atelier d’écriture pour les femmes enceintes

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Après avoir fait les présentations, nous vous offrons un petit carnet pour écrire une lettre à votre futur enfant. Pas besoin d’être spécialement littéraire. Il suffit de se laisser aller en toute sincérité. L’idée est de prendre le temps d’accueillir vos réflexions profondes, de vous concentrer quelques minutes sur vous et l’enfant que vous portez. C’est un espace bienveillant. Nous ne jugeons en aucun cas votre style d’écriture.

Après vingt minutes d’écriture, chacune lit sa lettre ou la fait lire par une autre participante. C’est un moment de partage, de rire, de joie, de confiance.

Un cours de yoga prénatal pour vous reconnecter à vos sensations

Nous passons ensuite à la pratique du yoga prénatal pour une séance de 45 minutes, avec Céline. C’est un réel moment de détente pour vous et votre bébé. Un temps de pause dont vous avez bien besoin. Prof de yoga pré et post-natal certifiée de Gasquet, elle écoutera chacune d’entre vous avec attention et professionnalisme.

Les tapis sont fournis. À la fin de la séance, Céline (re)lira une ou deux lettres écrites lors de l’atelier.

Où ? Sur les pelouses en face de l’Orangerie au Parc de Sceaux

Cet événement est gratuit et accessible à toutes les femmes enceintes quel que soit le stade de la grossesse. Nous avons hâte de vous rencontrer. Nous renouvellerons certainement l’aventure très vite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :